25
août
1

Il y a peu, certaines personnes (dont je tairai le nom) m’ont fait remarqué (à juste titre) que WeDoThings n’était pas très actif en ce moment.

Cela s’explique de deux raisons (sans entrer dans les détails) : premièrement je travaillais (si si je vous jure) et ensuite sur mon temps libre je ne trouvais pas la motivation de développer un sujet pour le blog.

Et d’ailleurs quel sujet développer? Nous baignons dans l’information (au sens large) quelle qu’elle soit presque 24/7, nous avons tous des centres d’intérêts différents et chacun notre propre opinion.
C’est en partant de ce constat (très simple, n’est ce pas?) que je me suis dit que j’allais faire un test sur WeDoThings.

Dans WeDoThings il y a « We » soit « nous« , seulement je suis le seul à rédiger sur ce blog. Alors pourquoi ne pas creuser dans le sens du « nous« . Pourquoi ne pas vous proposer de temps à autre des sujets qui me sont venus en tête et que vous choisissiez lequel vous voulez voir développé? Pourquoi ne pas me proposer également vos sujets si vous voulez que j’en parle (il existe peut être des gens qui sont intéressés par mon avis)

Pour me proposer des sujets, il suffit de m’envoyer un mail à caseyneiba[AT]wedothings[DOT]fr (je préviens tout de suite qu’il se peut que je n’y réponde pas en fonction de mes occupations, mais je peux vous garantir qu’il sera lu), ou alors me suivre sur Twitter @caseyneiba (si vous me suivez laissez moi un petit message aussi pour pas que je vous filtre… même si je laisse mon compte public, je n’aime pas que n’importe qui me suive même si cela semble contraire à l’idée du service), enfin il reste bien sûr les commentaires des différents articles ici même.

Comme dit plus haut, voici une liste de sujets qui me trottent dans la tête, et dont j’aimerai savoir lesquels peuvent vous intéresser (forcément mes sujets sont en rapport avec l’informatique):

  • Les outils que sont les hautes résolutions, le multi-écran et les bureaux virtuels sont-ils compatibles et lesquels sont les plus pratiques
  • Vaut-il mieux avoir un logiciel regroupant plusieurs fonctions bien différentes ou plusieurs logiciels en séparé? (exemple : un logiciel de mail + RSS ou les deux en séparé)
  • Avec la multiplication des réseaux et des formes de communication (Téléphone, SMS, MMS, E-Mail, Messagerie Instantanée, Audio et Visio) ne faudrait-il pas passer à un identifiant unique par personne?
  • Face à la montée de Twitter, beaucoup de gens se demande quelle est son utilité et que Tweeter dessus

A vous maintenant de vous exprimer et si le test que comporte cet article est concluant, je pourrais revenir régulièrement avec une floppée de sujets afin que vous m’aidiez à choisir le prochain ;)

1 commentaire sur "WeDoThings avec un Vous"

Ryūta 28 août 2009 08:32

Pas très actif… ^-^

Suis bien intéressé par des articles sur toutes les astuces qui permettent d’optimiser notre vie numérique…
Les utilitaires notamment…
La gestion du temps… Je viens de me remettre à TextExpander, c’est plutôt cool…
Donc voilà… Si ça te tente… De la même manière que l’on avait parlé de QuickSilver et autres… ;)
Ca peut faire une série d’articles. Pas nécessairement tous sur Mac OS X, même si les autres m’intéresseront beaucoup moins forcément… ^~^

Exprimez-vous !